Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit de maintien dans les lieux à l’expiration de la période initialement prévue sur le contrat.
Les arrivées se font entre 15h00 et 24h00.
Lors de votre réservation, nous vous demanderons de nous indiquer plus précisément votre heure d’arrivée pour que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions. En cas de retard, il est impératif de nous prévenir par téléphone afin que nous puissions nous organiser. Les départs se font entre 8h00 et 10h00.
Nous vous retrouverons sur place à l’heure que vous nous aurez fixés, pour l’état des lieux et la reprise des clés.
Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement. Le locataire s’engage à utiliser cet accès dans le respect des lois en vigueur. Le propriétaire ne peut pas être tenu responsable de la fluctuation du débit.
Un parking privé est réservé au locataire
Les animaux ne sont admis qu’avec l’accord préalable du propriétaire
Des cendriers seront à votre disposition exclusivement dans les espaces extérieurs.
Le linge de maison fourni aux locataires doit rester à l’intérieur des logements.
Dans un souci écologique, le locataire s’engage à avoir une utilisation raisonnée de l’eau et de l’électricité.
L’utilisation du matériel et des équipements divers mis à la disposition du locataire (gracieusement ou en location) reste sous la seule responsabilité du locataire qui déclare posséder une assurance « responsabilité civile » prenant en charge l’ensemble des incidents ou dommages pouvant survenir lors de l’utilisation de ces derniers. Il renonce à engager la responsabilité de HDM hébergement à quelque titre que ce soit. Il ne pourra rendre responsable le propriétaire des éventuels dommages corporels ou matériels causés aux tiers ou à soi-même.
Les enfants restent sous la responsabilité et la surveillance de leurs parents ou des personnes en ayant la responsabilité.
La réservation deviendra effective dès lors que le locataire aura accepté les présentes conditions générales de la location
- le règlement du séjour ce fera le jour de votre arrivée en chèque ou en espèces.
En cas d’annulation (impérativement par écrit), la totalité du montant de la location reste dû.
Cependant, si l’annulation intervient plus de 30 jours avant la date d’arrivée, seul l’acompte restera dû dans la mesure où le logement a pu être reloué.
En cas d’interruption anticipée du séjour par le locataire, et si la responsabilité du propriétaire n’est pas mise en cause, il ne sera procédé à aucun remboursement, hormis le dépôt de garantie dans les conditions indiquées ci-dessus.
Certaines réservations issues de sites internet partenaires peuvent disposer de conditions d’annulation différentes, merci de vous référer à votre email de confirmation pour les réservations issues des partenaires.
A l’arrivée du client dans la location, un dépôt de garantie est demandé par le propriétaire afin de prévenir le logement contre tous les dommages et les vols éventuels. Le montant de ce dépôt de garantie (par chèque ou espèces) ne peut excéder le coût total de la location.
Il sera restitué au locataire dans un délai maximum de 15 jours suivant le départ si aucune dégradation ou dommage n’a été constaté dans le logement et s’il est rendu en bon état de propreté. En cas de dégradation ou de vols, le propriétaire s’engage à restituer le solde du montant du dépôt de garantie après déduction des sommes nécessaires aux réparations, remise en état et/ou achats, dans un délai de 60 jours inclus suivant la restitution des clés. Si le dépôt de garantie s’avère insuffisant, le locataire s’engage à payer la différence sur justificatifs fournis par le propriétaire.
L’état des lieux et l'inventaire du mobilier et des divers équipements seront faits contradictoirement au début et à la fin du séjour par le propriétaire et porteront la signature des deux parties.
En cas d’impossibilité de procéder à l’état des lieux et l’inventaire lors de l’arrivée, le locataire prend la responsabilité d’en vérifier la teneur et de signaler toute anomalie, éléments manquants ou dégradés dans les 24 heures suivant son arrivée. Si aucune remarque n’est faite dans ce délai le locataire sera présumé avoir reçu les lieux loués en bon état et devra les rendre tels quels, sauf preuve contraire (art 1731 du code civil).
Les logements sont mis à la disposition du locataire dans un parfait état d’entretien et conforme à la description qu’il en a faite. Le locataire en usera en « bon père de famille ». Il jouira de la location d’une manière paisible et en fera bon usage, conformément à la destination des lieux.
A son départ, le locataire s’engage à rendre le meublé en bon état de propreté : avec les poubelles vidées, la vaisselle propre et rangée, le barbecue doit être nettoyé (intérieur/extérieur). Le cas échéant, un supplément de 30 à 90 € pourra être facturé.
Le locataire s’engage à respecter les règles suivantes :
Responsable de tous les dommages survenant de son fait, le locataire est tenu d’être couvert par un contrat d’assurance villégiature pour les risques locatifs (vols, incendie, dégâts des eaux). Il doit donc vérifier si son contrat d’habitation principale prévoit l’extension villégiature (location de vacances) et en adresser un justificatif au propriétaire sur simple demande.
En réservant, vous confirmez avoir lu et accepté les conditions générales de nos locations saisonnières.